top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLuA Peyraud

Étape 3 : la couverture

Le visuel du livre était quelque chose sur lequel j'avais vraiment hâte de travailler. La couverture faisant l'identité du livre, il ne faut pas se tromper. Le challenge c'est qu'en un seul coup d'œil le lecteur puisse comprendre le genre et l'ambiance du livre. J'ai donc passé plusieurs heures sur les sites de banque d'images libre de droits pour dégoter la photo qui allait définir mon livre. Une fois l'image parfaite trouvée, il m'a fallu choisir une graphiste pour la mettre en valeur.

Pourquoi ne pas essayer de la faire moi-même ? allez-vous me demander. Tout simplement parce que ce n'est pas mon métier. Moi, ce que je sais faire, c'est écrire (enfin, j'espère lol). Je préfère donc confier le visuel de mon bébé à quelqu'un qui s'y connait. Et j'ai eu raison !

J'ai sélectionné ma graphiste en fonction des exemples de ses créations sur son site internet. Après une prise de contact qui se passe très bien, je décide de partir avec Leandra Design Sandra. Je vous invite à aller découvrir ses créations sur son site et à la suivre sur sa page Facebook.

Je lui explique mon histoire et ce que je voudrais avoir sur cette couverture, je lui transmets la photo choisie et de là, je la laisse faire son travail parce que c'est elle l'experte. Quelques jours plus tard, elle me fait parvenir sa proposition et je tombe des nues. Ce n'était pas les couleurs ou le style que j'avais en tête. Je ne l'avais pas imaginé comme ça, mais maintenant que je l'ai devant les yeux, c'est une évidence  ! C'est en adéquation totale avec le style de mon livre. C'est simple, sobre et élégant. En un mot : j'adore !

Il ne reste plus qu'à savoir ce que vous en pensez ! Voici donc la couverture de mon premier roman :



Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le résumé:


« Théo est un escort boy de luxe très demandé. Le jour où il fait la connaissance d’une nouvelle cliente, Marissa, il se retrouve face à une jeune femme effrayée à la timidité maladive. Il va alors user de tout son savoir-faire pour la détendre et l’amener à se confier à lui. Lorsqu’elle lui avoue, qu’à 30 ans, elle est toujours vierge et qu’elle désire qu’il la déflore, il a un moment de doute. Mais professionnel, il s’occupe de la jeune femme jusqu’au bout avec délicatesse.


Au fil des rendez-vous, Marissa lui montre son attachement et lui se rend compte des sentiments qu’il a développés pour elle. Mais il se retrouve alors devant un dilemme : comment peut-il être avec elle tout en continuant son métier qu’il ne peut absolument pas arrêter ? Comment peut-il l’aimer tout en assurant dans son travail alors qu’il va la faire souffrir ? Et Marissa, arrivera-t-elle à lui faire avouer son secret et la raison pour laquelle il exerce cette activité qui semble le dégouter ? »


N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me donner votre avis sur la couverture et le résumé !

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page