top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLuA Peyraud

Étape 2 : la mise en page

Une fois la correction terminée, me voilà parti dans la mise en page. Il me faut en créer deux : une pour la version numérique et une pour la version brochée.

L’ebook est assez facile à réaliser puisqu’il ne faut pas grand-chose. Amazon offre aux auteurs une application pour les aider. En quelques cliques pour apprivoiser la bête, j’ai pu créer mon fichier prêt à être publié sur la plateforme.

Concernant la version papier, les choses se corsent. Les explications d’Amazon m’embrouillent plus qu’autre chose et les chiffres pour les marges qu’ils donnent n’ont rien à voir avec ce que j’ai lu ailleurs. Bref, je suis perdue. Mais ce n’est pas grave, je

fais ce que je fais toujours lorsque je ne sais pas : je cherche, j’essaye, je me trompe, je m’agace, je recommence, je tâtonne, je cherche encore et finalement, victoire ! Le rendu final me plait plutôt bien !

Vous allez me dire, ça ne doit pas être si compliqué que ça ! Eh bien, laissez-moi vous répondre, qu’entre les mentions légales obligatoires, la taille du livre, les marges intérieures et extérieures, les chapitres qui doivent commencer sur la page de droite, l’en tête qui doit être différent sur la page de gauche et de droite, mais la numérotation qui doit se suivre… ça devient rapidement un petit casse-tête. Mais j’en suis venu à bout.

Reste à savoir si le transfert sur la plateforme va bien se passer.

Prochaine étape : la couverture !



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page