top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLuA Peyraud

Se lancer dans l'auto-édition!

Dernière mise à jour : 19 sept. 2020

Voilà maintenant plus d’un mois que je me suis lancé le pari fou de m’auto-publier !

Il est vrai que la non-réponse ou les réponses très froides et sans aucune personnalisation des maisons d’édition ont en partie contribué à cette envie, mais pas que ! Au fur et à mesure de mes recherches, je me suis rendu compte des possibilités que m’offrait ce type de diffusion. Outre des droits d’auteur beaucoup plus conséquents (70 % contre 10 à 15 % en maison d’édition traditionnelle), c’est surtout la liberté totale du projet qui m’a fait envie ! Les livres que j’écris m’appartiennent et je n’ai nulle envie de supprimer tel ou tel passage parce que c’est un peu trop osé ou que cela risque de créer un conflit… J’ai aussi envie de décider de la couverture de mon roman (parce que oui, j’ai une idée en tête pour chacun de mes livres !)

Pour une maniaque du contrôle comme moi, laisser mon bébé entre les mains de quelqu’un d’autre est juste inenvisageable ! Donc même si cela représente beaucoup d’heures de travail, et surtout dans des domaines que je ne maîtrise pas encore, ce sera quand même moi qui accompagnerai mon livrre de mes mains aux vôtres.

Dans ce blog, je vais essayer de vous raconter l’avancer de mon projet et, pour ceux que cela intéresse, je décrirai les différentes étapes nécessaires à l’auto-publication sur Amazon.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page